Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'AEM juge toujours la balance bénéfices/risques favorable au vaccin d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 23/04/2021 à 17:48

CORONAVIRUS: L'AEM JUGE TOUJOURS LA BALANCE BÉNÉFICES/RISQUES FAVORABLE AU VACCIN D'ASTRAZENECA

CORONAVIRUS: L'AEM JUGE TOUJOURS LA BALANCE BÉNÉFICES/RISQUES FAVORABLE AU VACCIN D'ASTRAZENECA

(Reuters) - L'agence européenne des médicaments (AEM) a réaffirmé vendredi que les bénéfices du vaccin contre le COVID-19 développé par le laboratoire AstraZeneca l'emportaient sur les risques dans le cadre d'un rapport détaillé sur les études, toujours en cours, sur de rares cas de caillots sanguins.

Plusieurs pays y compris au sein de l'Union européenne ont limité l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca, le Danemark allant jusqu'à l'arrêt définitif des injections en raison d'un lien possible avec de rares cas de thrombose.

L'analyse préliminaire effectuée par un comité de l'AEM a déterminé que des effets secondaires rares et graves de caillots sanguins étaient susceptibles de se produire chez une personne vaccinée sur 100.000.

L'agence a annoncé au début du mois avoir découvert un possible lien entre le vaccin d'AstraZeneca et de très rares cas de caillots sanguins associés à des faibles taux de plaquettes.

Elle a précisé que les données en Europe sur le vaccin n'étaient pas suffisantes pour déterminer si les risques de caillots liés à un faible taux de plaquettes différaient selon la dose du vaccin administrée ou d'évaluer la balance bénéfices/risques selon le genre de la personne vaccinée.

Les pays de l'Union européenne sont également en train de déterminer s'ils doivent utiliser le vaccin de Janssen en raison de problèmes de caillots sanguins.

L'AEM a réaffirmé mardi que le vaccin de filiale de Johnson & Johnson était sûr et efficace.

(Pushkala Aripaka à Bangalore, Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10 215,000 GBX LSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.